L’ONG Ami des poubelles a fait un don de vivres et non vivres à la prison civile de Lomé, le jeudi 23 mars 23.
Ce don est composé de 05 poubelles tissées, 05 cartons de détergent So clean, 05 sacs de gari de 25kg, 1 sac de sucre de 50 kg et de 100 sachets de pure water. Le don contribuera à assainir les lieux et à prendre en charge les détenus.
Le président de l’ONG Ami des poubelles, Kessougbo Kodjo a signifié que les prisons ne sont pas des endroits où les gens vont par volonté, d’où la nécessité de visiter ces endroits et d’apporter un soutien et du réconfort à ceux qui y vivent. Il a ajouté que ce n’est pas toujours les meilleurs qu’il faut gratifier, on peut aussi soutenir ceux qui sont dans les mauvaises situations à se ressaisir pour devenir meilleurs.
Le régisseur de la prison civile de Lomé, Komlan Kossi Didier a indiqué que ce don est arrivé à point nommé parce que les détenus en ont grandement besoin. Il a au nom du ministre Garde des Sceaux et du directeur de la prison, encouragé l’ONG à faire davantage, tout en priant pour eux pour que leurs affaires prospèrent afin qu’elle puisse se souvenir d’eux. Il a lancé un appel aux autres bonnes volontés à emboîter le pas à l’ONG Ami des poubelles pour venir au chevet des détenus qui sont des frères, des amis et des parents qu’on est tenu de rendre visite.
Lire aussi-L’ONG PAFED assiste 11 femmes détenues de la prison de Sokodé
Lire aussi-Diffamation des ministres : Ferdinand Ayité et Isidore Kouwonou condamnés à 3 ans de prison
Avec ATOP