Une délégation des membres du Comité local d’enregistrement (CLE) du projet d’identification biométrique conduite par son président, préfet Yanani Tiekabe a visité le vendredi 15 décembre, les sites d’enregistrement de Biankouri et de Lonlongou dans la commune Cinkassé 2.
La sortie sur le terrain du CLE fait partie de ses activités de supervision et de sensibilisation en vue de mobiliser et d’encourager les populations concernées à se faire enregistrer pour la réussite du projet.
Que ce soit à Biankouri ou à Lonlongou, le préfet et sa délégation ont apprécié le bon déroulement des opérations qui se font dans le calme et la sérénité.
Le préfet a rappelé à la population, l’importance de ce projet qui vise à garantir des services de qualité à toute personne qui vit sur le territoire togolais à travers la délivrance d’une carte biométrique avec un numéro d’identification unique.
Lire aussi-Début de la phase test de l’enregistrement biométrique au Togo
L’opération a démarré le 1er décembre dernier dans les Zones d’aménagement agricoles planifiées (ZAAP) et concerne les exploitants des ZAAP et leurs ménages.
Lire aussi-Togo : Révision des lois sur la cybersécurité et l’identification biométrique des personnes
Après enregistrement, les personnes enregistrées recevront un message sur leur téléphone ou mail, indiquant le numéro d’identification. Un récépissé d’enregistrement sera reçu par chaque personne enregistrée. Les cartes et le numéro d’identification unique et un QR code seront également reçues.
Avec ATOP