A la uneSociété

Togo : l’armée renforce son effectif avec 1226 nouvelles recrues

1226 militaires dont 115 filles, des recrues de la deuxième vague de 2018-2019, vont être déployés dans les prochains jours dans les différentes unités. Vendredi 22 novembre, ils ont eu droit à la présentation du drapeau national, marquant ainsi la fin de leur formation entamée depuis le 15 mai dernier.

Les jeunes soldats ont suivi une formation militaire de six mois autour des valeurs et la discipline, qui fondent leur métier. La formation leur a aussi, permis d’être aptes à défendre la nation togolaise. 

Dans son mot de bienvenue, le colonel GNASSINGBE Malibada, commandant du CNI- Kara a exhorté les recrues à servir loyalement dans le respect des valeurs intrinsèques de la nation. Le représentant du chef d’état major général des FAT, le colonel SOGOYOU Kpatcha, Chef d’Etat Major de l’Armée de terre a rendu hommage au chef de l’Etat, Faure Essozimna GNASSINGBE qui a autorisé le renforcement des effectifs des Forces Armées Togolaises (FAT) pour faire face à d’éventuels défis.

A lire-« Tentative d’insurrection armée au Togo » : le gouvernement promet fermeté et tolérance zéro vis-à-vis des auteurs et commanditaires


« Le savoir-faire et le savoir-être que vous avez acquis durant 6 mois d’intenses d’activités physique et morale dans une ambiance de rigueur et de contrainte militaire, vous permettront certainement d’assumer en parfait professionnel les devoirs et les responsabilités qui vous attendent dans vos unités d’affectation », a indiqué le Col Balibaka Gnassingbé, invitant les recrues, à  prendre conscience de leur  honneur, le mérite du devoir et s’engager à servir le pays par le métier des armes.

-Valeurs et discipline-

« Le Drapeau devant vous, vous retrace l’histoire de tout un corps au delà de toute une armée et aussi de toute une nation. Ce drapeau devant vous est l’emblème national, le défier et le profaner est synonyme d’atteinte à l’honneur de chaque togolais, a explique Kpatcha Sogoyou. Ce drapeau porte en lettre d’or les inscriptions comme la valeur et la discipline. Le mot valeur est synonyme de bravoure et de vaillance guerrière, la valeur est une vertu qui prédispose l’esprit à allier une foule saine et une audace réfléchie pour imposer sa volonté à l’adversaire au combat ».

Notons que la première vague avait fini en mars dernier sa formation initiale.  

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :