(24hinfo)-L’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) tient depuis hier lundi à son siège à Montréal au Canada son deuxième symposium mondial sur la sûreté de l’aviation (AVSEC2018). Le Togo, pays membre de cette organisation internationale est représenté à cette rencontre par le Coordonnateur de ASAIGE –Autorité de sureté de l’aéroport international Gnassingbé Eyadema, le Lieutenant-colonel Langbatibe Bolidja .
Sur son compte Twitter, il précise prendre part à cette rencontre, pour « de s’imprégner des nouvelles approches de protection de l’aviation civile contre les menaces émergentes et offrir des facilités aux passagers ».
Participation du Coordonnateur de ASAIGE au 2ème Symposium de la Sûreté Globale de l’Aviation de l’OACI-ICAO AVSEC 2018- en vue de s’imprégner des nouvelles approches de protection de l’aviation civile contre les menaces émergentes et offrir des facilités aux passagers. pic.twitter.com/AOf58qy8DV
— Rémi BOLIDJA (@remibolidja) November 26, 2018
Les événements du symposium comprenant des ateliers, des présentations et des exercices sur table, qui stimuleront les discussions en plénière sur AVSEC2018.
Dans le cadre des activités préalables au symposium, et dans le but de relever les défis actuels et futurs liés à la technologie et à l’innovation en matière de sûreté de l’aviation, l’OACI organise une journée de l’industrie qui réunira un groupe restreint de décideurs et de décideurs Les États, les parties prenantes et les partenaires du secteur doivent participer à des tables rondes et à des dialogues interactifs.
A ce rendez-vous, plus de 500 personnes y prennent part.
Ouverture d’une importante semaine consacrée à la sûreté @oaci Global Aviation Security Symposium #AVSEC2108 #terrorisme pic.twitter.com/HmxkQ5mwcE
— Philippe Bertoux (@phbertoux) November 26, 2018
Utilisé comme un hub par les compagnies Asky et Ethiopian Airlines, l’aéroport de Lomé est devenu une importante plateforme de transit en Afrique de l’Ouest. Il est desservi par une quinzaine de compagnies avec plusieurs destination. Le 17 décembre prochain, sera inauguré le Vol direct Lomé-Los Angeles, une première dans la sous-région.