Société

Togo : Nana tech se rapproche des femmes de la région des plateaux

Le ministère de l’Economie numérique et de la Transformation digitale (MENTD) a lancé, le lundi 21 octobre à Kpalimé, la composante Immersion du programme NanaTech pour le compte de la région des Plateaux-ouest pour permettre aux femmes entrepreneures d’accroître la compétitivité de leurs commerces grâce au numérique.

Le programme NanaTech est accompagné par la Millennium Challenge Corporation, à travers l’Organisme de mise en œuvre du Millennium Challenge Account-Togo (OMCA-Togo), dans le cadre de l’accord de don, signé entre le gouvernement du Togo et le gouvernement des Etats-Unis d’Amérique, pour la mise en œuvre du Programme Threshold.

La composante NanaTech Immersion est une formation initiée par le gouvernement togolais à l’endroit des femmes togolaises dirigeant des entreprises et celles avec des activités génératrices de revenus. Le programme Nanatech couvre une gamme de sujets allant des fondamentaux du numérique à la gestion financière et la gestion d’entreprise. L’objectif est d’accompagner les femmes dans l’intégration des TIC pour gérer et développer leurs entreprises, de renforcer la compétitivité des femmes commerçantes et entrepreneures grâce à l’utilisation des outils numériques.

La finalité est de doter les femmes entrepreneures des compétences numériques et en gestion d’entreprise ; d’accroître leurs revenus et promouvoir plus de compétitivité sur le marché. Il est aussi question de stimuler l’innovation et la compétitivité, encourager l’innovation et l’ouverture au marché international pour renforcer la compétitivité des entreprises togolaises dirigées par des femmes ; les préparer à la levée de fonds en élaborant des stratégies d’investissement solides et en les connectant avec des investisseurs potentiels.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page