Société

Togo-Noël 2023 : des cadeaux du gouvernement pour 100 enfants de la centrale

Cent (100) orphelins et autres enfants démunis de la région Centrale ont reçu cette année, des kits festifs du gouvernement à trois jours de la célébration de la fête de la nativité de l’enfant JésusCette opération de distribution des kits de Noël dénommée « Noël Solidaire », édition 2023, a démarré, le samedi 23 décembre à Sokodé, avec la remise symbolique des kits aux bénéficiaires de la commune Tchaoudjo 1.

Alors que Noël approche et que beaucoup attendent avec impatience le réveillon, pour les orphelins et autres enfants démunis, la période peut être difficile. Pour leur apporter un peu de réconfort, de la joie et du sourire, le gouvernement togolais devient un lutin en leur préparant des colis de « Noël Solidaire ».

Ce geste annuel de solidarité du gouvernement s’exprime à travers le ministère en charge de l’Action sociale, via l’Agence nationale de solidarité.         Les kits de Noël sont constitués de jouets, de bidons huile, de boîtes de tomates, du riz, de biscuits et bien d’autres choses. Ils sont destinés à 100 enfants vulnérables à raison de 20 dans chacune des cinq préfectures de la région. Ils permettront aux bénéficiaires de fêter comme les autres enfants.

Lire aussi-A Tokoin Habitat, 24heureinfo offre des cadeaux de Noël aux enfants

Lire aussi-A l’EPP Soviépé, l’OTR fête Noël avec plus de 1000 élèves

Le secrétaire général de la préfecture de Tchaoudjo, Daro Ouro-Akondo, a exprimé sa gratitude au gouvernement qui, cette année encore, vient semer la joie dans les cœurs des orphelins et autres enfants démunis à la veille de la célébration de la fête de Noël. Il a promis veiller à ce que ces kits parviennent aux vrais ayants droits.

Les enfants bénéficiaires de ces dons se disent satisfaits et remercient le chef de l’Etat. « Nous sommes contents et nous disons merci du fond du cœur au président de la République pour ces kits qu’il nous offre pour bien célébrer la Noël. On ne pensait pas avoir ces cadeaux parce que nos parents n’ont pas les moyens mais le chef de l’Etat nous a donné de la joie », a déclaré un bénéficiaire.

LAISSER UN AVIS

Avec ATOP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page