La direction du centre togolais des expositions et foires de Lomé (CETEF) est formelle. « Jusqu’à ce jour, aucun décès n’a été enregistré sur le site suite aux mouvements de foule » à la 19e édition de la Foire Internationale de Lomé (FIL) où l’affluence a été très forte les week-ends.
Les vidéos et accusations véhiculées jusque-là sur les réseaux sociaux relèvent d’une simple imagination.
Tout est faux.
Cependant, indique la direction générale, l’affluence du 30 novembre 2024 a occasionné des blessés qui ont été immédiatement pris en charge par les équipes médicales présentes.
« Tous les blessés soignés ont pu regagner leur domicile après des soins prodigués au Centre Hospitalier Régional de Lomé à Kégué », a indiqué le directeur Général du CETEF, Dr Alexandre de Souza lors d’une intervention sur la télévision nationale.
Depuis l’ouverture le 22 novembre 2024, seule une exposante victime d’une malaise a succombé. Bien qu’elle a été rapidement prise en charge par l’équipe médicale du Cetef, elle est décédée à l’hôpital.
Un incident très isolé des faits racontés sur la toile depuis samedi 30 novembre, et sur lesquels, la direction du CETEF appelle à une grande vigilance.
Lire aussi-19e Foire internationale de Lomé : la ministre Kayi Mivedor soutient les exposants