Société

Togo-Port des casques : le ministère du commerce en guerre contre la spéculation

Une délégation du ministère en charge du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation locale, conduite par le directeur général du Commerce, Dr Talime Abé a effectué une sortie de terrain, le jeudi 31 août à Lomé, pour contrôler les prix des casques sur le marché.

Cette descente de terrain s’inscrit dans le cadre de l’opération « Feux Tricolores » rendant obligatoire le port de casques pour la protection des conducteurs et passagers des engins à deux roues. Elle fait suite à la réunion, tenue le jeudi 24 août dernier audit ministère avec les opérateurs économiques de motos et de casques, à l’issue de laquelle il été décidé que la spéculation sur les prix des casques est formellement interdite et les contrevenants seront sévèrement sanctionnés conformément à la règlementation en vigueur.

L’objet de cette sortie est de faire le contrôle pour s’assurer que ce qui a été décidé se passe exactement comme ça été dit. Il s’agit d’un contrôle pédagogique pour passer aux contrôles de répression les jours à venir.

La délégation a sillonné plusieurs magasins et points de vente des casques dans le grand Lomé, notamment le carrefour Dekon jusqu’à Avedji et Adidogomé, en passant par Agoè-Nyivé.

« On a tellement sensibilisé, on a tellement fait de la pédagogie, nous sommes actuellement là pour passer à la répression », a déclaré Dr Abé. Partout, le directeur général Abé et sa suite ont rappelé deux importantes décisions arrêtées à l’issue de la rencontre avec les opérateurs économiques de motos et de casques. Il a été décidé avec les opérateurs de vendre les motos avec deux casques et de maintenir les prix sur le marché.

Lire aussi-Port obligatoire des casques : ce que pense Gerry Taama

Avec ATOP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page