
Le président de la fédération camerounaise de football (FECATOOT) et star mondiale du foot, Samuel Eto’o a pris part samedi 9 septembre 2023 à Lomé à la grande finale du « concours Reine des sciences et technologies ». Une présence qui a rehaussé l’éclat de l’évènement organisé par la Fondation Asaal de la députée Abira Bonfoh.
Pour cette deuxième édition, c’est mademoiselle AKPAGANA Akossiwa , élève en classe de seconde qui a remporté la finale avec une moyenne de 18,7. Elle gagne comme récompense, un chèque de 5 millions FCfa et un voyage au Congo. Le deuxième prix revient à Félicité POSSOLI, 1ère duchesse, avec une moyenne de 18,3. Elle remporte un chèque de 3 millions de FCfa et enfin la troisième place est occupée par DOGBE Abla qui repart avec un chèque de 2 millions de FCFA..
Pour ce concours, l’objectif visé est d’inciter les jeunes filles élèves à avoir confiance en elles, à cultiver l’esprit de compétition et à s’intéresser surtout aux disciplines scientifiques et combler l’écart entre les hommes et les femmes dans les matières liées aux calculs.
Lors de la finale du samedi 9 septembre à laquelle a pris part Samuel Eto’o, la Présidente de la Fondation ASAAL, l’honorable Abira BONFOH a remercié les sponsors et partenaires qui ont accepté accompagner ces jeunes petites à fort potentiel dans leur cursus scolaire afin de les faire progresser dans la réalisation de leurs rêves.
Lire aussi-Togo : Samuel Eto’o reçu à Lomé par Faure Gnassingbé
Lire aussi-Togo : Denise Ali couronnée « Reine des sciences et technologies »