Footballeur, ambianceur, danseur, consultant et très récemment dans la peau d’un journaliste lors de la Coupe d’Afrique des nations CAN 2024 en Côte d’Ivoire. Intervenant dans un direct sur le réseau social TikTok, Sheyi Emmanuel Adebayor a réaffirmé son amour incontesté pour la danse, affirmant qu’elle lui procure de la force.
« En 2006 à Arsenal, après chaque entraînement et chaque but, je dansais, jusqu’au point où je dansais avec la légende française Thierry Henry », explique-t-il, ajoutant avoir fait toute sa carrière en dansant ».
En effet, la question de la danse de Sheyi Emmanuel Adebayor a resurgi à la suite d’une capsule vidéo partagée sur Tiktok où bien sapé micro en main à la recherche d’un joueur à interviewer lors de la CAN 2024, il est emporté par la musique jouée dans le stade en faisant quelques pas rapides avant de se resaisir.
« Lors de la CAN , il n y a pas un seul jour où je n’ai pas dansé et cela n’a pas empêché la CAF (Confédération africaine de football), de travailler avec moi, je suis sorti avec des membres de la CAF et j’ai dansé, on m’a envoyé sur le podium lors d’un dîner devant le président de la CAF et j’ai encore dansé », détaille Shéyi Emmanuel Adébayor qui a d’ailleurs été choisi pour ramener la Coupe de la CAN à la fin de la finale remportée sur un score de 2 buts à 1 par la Côte d’Ivoire devant le Nigéria.
Ce faisant il est clair que rien ne séparera Sheyi Emmanuel Adebayor et la danse qui reste visiblement son second sport favoris après la football
Lire aussi-CAN 2023 : Adebayor Shéyi va apporter la coupe lors de la finale Nigeria-Cote d’ivoire
Lire aussi-CAN 2024 : Adébayor Shéyi, consultant sur New World TV