Société

Véhicules d’Occasion-OTR : ça traine l’attestation de sortie

A l’Office togolais des recettes (OTR), la célérité a été placée au cœur des actions. Cela s’illustre par une série de numérisation des procédures et actes au niveau des douanes et des impôts.

Cependant, force est de constater des lenteurs préjudiciables aux contribuables et aux usagers à certaines étapes des procédures de dédouanement. C’est le cas de la délivrance de l’attestation de sortie des véhicules d’occasion.

En effet, le document susmentionné est le sésame qui permet d’aller à la direction des transports routiers et ferroviaires pour effectuer les formalités d’immatriculation. Chose curieuse, une voiture sortie depuis lundi 19 août 2024 n’a pas encore eu son attestation de sortie cinq jours plus tard, notamment vendredi 23 août alors que toute la procédure est gérée de manière numérique.

C’est le lieu d’interpeller le commissaire général de l’Office togolais des recettes, Kokou Tchodié, connu pour sa gestion rigoureuse à prendre des mesures en vue de satisfaire dans le temps les usagers.

A noter que c’est depuis février 2022 que l’OTR a pris la relève des évaluations de véhicules d’occasion à travers  AEVO (Application d’Évaluation des Véhicules d’Occasion).

Un système qui optimise le procédé classique qui consiste à détailler les données d’usine et d’utilisation du véhicule en entrant le numéro de châssis dans une base de données. Pas question que cela traine.

Lire aussi-Togo : l’OTR reprend à COTEC les évaluations des véhicules d’occasion

LAISSER UN AVIS

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page