
L’assemblée générale élective du 7 décembre 2024 du Comité national olympique du Togo (CNO-Togo) aura lieu avec la bénédiction du Comité International Olympique (CIO) et de l’Association des Comités Nationaux Olympiques (ACNOA). Lundi 2 décembre 2024, les deux instances ont confirmé leur présence à l’Assemblée générale ordinaire.
« Comme suite à nos récents échanges concernant la situation actuelle de votre CNO, nous vous confirmons que le CIO et l’ACNOA ont décidé conjointement de mandater Monsieur Julien Minavoa, président du CNO du Bénin et chargé de Mission par le président de l’ACNOA, pour assister à l’Assemblée Générale Elective de votre CNO ce samedi 7 décembre 2024, en tant qu’observateur du CIO et de l’ACNOA », ont écrit James Macleod et Mustapha Berraf.
Dans la note, le Directeur des Relations CNO et de la Solidarité Olympique (CIO) et le Président de l’ACNOA ont également invité Akpaki à assurer une bonne mission à Julien Minavoa.
Lire aussi-CNO-Togo : le président Deladem Akpaki rejette toute accusation et fonce vers les élections
« Comme d’habitude dans ces circonstances, le CIO couvrira l’intégralité des frais liés à sa visite. Nous comptons sur la collaboration de chacun pour faire en sorte que cette Assemblée Générale Elective se déroule dans la plus grande sérénité et dans le respect des statuts de votre CNC, tels qu’approuvés par le CIO, et de la Charte olympique », ont-ils ajouté.