Sport

Cameroun: vers un non-lieu dans l’affaire de trucage de match par Samuel Eto’o

Mardi 25 juin 2024 en  Égypte, Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football, FECAFOOT a été auditionné par le jury disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF).

L’ancien attaquant du FC Barcelone a été entendu sur de graves accusations de trucage de matchs du championnat camerounais portées contre lui par des acteurs du football camerounais. La décision sera prise après les délibérations du jury, mais Samuel Eto’o risque de lourdes sanctions.

En cas de culpabilité, Samuel Eto’o pourrait être suspendu à vie de toute activité liée au football, conformément aux règlements de la CAF. Toutefois, la CAF doit d’abord prouver de manière incontestable que Samuel Eto’o a été personnellement impliqué dans la manipulation des matchs.

L’audition du 25 juin, qui s’est tenue à huis clos malgré la demande de Samuel Eto’o pour une retransmission en direct, a permis à ce dernier de présenter ses arguments face aux accusations portées par Henri Njalla Quan, ancien vice-président de la Fécafoot. Henri Njalla Quan, auditionné la veille, a présenté à la CAF un enregistrement téléphonique entre Samuel Eto’o et le président de Victoria United, contenant des allusions explicites sur la nécessité de faire monter ce club en division d’élite.

En plus des accusations de trucage de matchs, Samuel Eto’o fait face à une autre procédure lancée auprès de la FIFA par Henri Njalla Quan concernant un contrat de sponsoring signé entre Samuel Eto’o, en tant que président de la Fécafoot, et une société de paris sportifs. Les deux procédures ont été regroupées, et Samuel Eto’o devait également répondre des questions éthiques posées par ce contrat.

Lire aussi-Depuis le Togo, Adebayor Shéyi apporte son soutien à Samuel Eto’o

Avec BW TV

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page