
La victoire de la Côte d’Ivoire à la Coupe d’Afrique des Nations face au Nigéria (2-1) a permis au Clermont Foot d’empocher 50 000 euros après un précédent accord avec la Fédération ivoirienne de football.
Selon Oouest-france, le sacre de la Côte d’Ivoire lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, en finale face au Nigéria (2-1), a comblé de joie les supporters des Éléphants mais a aussi fait des heureux en Auvergne et plus spécifiquement au Clermont Foot.
En effet, les dirigeants de la lanterne rouge de Ligue 1 ont vu arriver 50 000 euros dans les finances du club après le titre des Ivoiriens, informe L’Equipe. La raison ? La présence d’Emerse Faé comme sélectionneur de la Côte d’Ivoire.
Trois conditions
Ce dernier avait en effet été débauché à Clermont en juin 2022 par la Fédération ivoirienne de football alors qu’il était l’entraîneur de l’équipe réserve clermontoise et que son contrat courait jusqu’au 30 juin 2024.
Pour conclure l’affaire, trois conditions avaient été mises en place par les dirigeants de l’époque, à savoir l’organisation d’un match amical à Gabriel-Montpied, 25 000 euros en cas de victoire de la Côte d’Ivoire à la CAN et 25 000 euros si Emerse Faé en devenait le sélectionneur. 25 000 + 25 000, le compte est bon.