La star ivoirienne, Didier Drogba, a également célébré la qualification des Eléphants de la Côte d’Ivoire en finale de la CAN 2023, tombeurs de la RDC (1-0) en demi-finale, mercredi.
Pour la première fois depuis son sacre en 2015, la Côte d’Ivoire va disputer la finale d’une Coupe d’Afrique des nations. Les Eléphants se sont qualifiés pour le sprint final de la CAN 2023 après leur victoire face à la RDC (1-0), mercredi soir. Plus séduisants que lors de leurs précédentes sorties, les Ivoiriens ont produit un beau jeu, sanctionné par un but de Sébastien Haller un peu après l’heure de jeu.
Présent au stade Alassane Ouattara, Didier Drogba a assisté à cette victoire de ses compatriotes. Intenable, l’ancien légende ivoirienne est passé par tous les émotions au cours de cette rencontre décisive. Haranguant la foule pour pousser d’avantage les poulains d’Emerse Fae, le Ballon d’Or africain a laissé éclater sa joie au coup de sifflet final.
Sur une vidéo publiée par la Confédération africaine de football (CAF) sur son compte X (anciennement Twitter) officiel, l’ex-buteur de Chelsea a été aperçu en train de mimer des sauts de « kangourou” pour célébrer la qualification des siens, avant d’entamer une danse avec Djibril Cissé, consultant comme lui pour la chaîne locale NCI à l’occasion de cette CAN.
King Didi definitely brought the vibes pitch-side tonight! 🥳🇨🇮#TotalEnergiesAFCON2023 pic.twitter.com/fj5WVByo1C
— CAF_Online (@CAF_Online) February 8, 2024
Lire aussi-CAN 2023: Didier Drogba déçu par un raté de Sébastien Haller