Sport

CAN 2024 : le Nigeria prend le dessus sur la Côte d’Ivoire (1-0)

Alors que la Côte d’Ivoire avait l’opportunité de valider sa qualification face au Nigeria, ce jeudi 18 janvier, au stade Alassane-Ouattara d’Abidjan, le pays hôte a été surpris par les Super Eagles (0-1). Le capitaine William Troost-Ekong a inscrit le seul but du match, sur un penalty obtenu par Victor Osimhen, et permis à son équipe se relancer totalement dans ce groupe A.

La donne était simple pour la Côte d’Ivoire. Après son succès convaincant face à la Guinée-Bissau (2-0) en ouverture de « sa » Coupe d’Afrique des nations, le pays hôte pouvait valider sa qualification pour les 8es de finale en cas de victoire face à une sélection nigériane plongée dans le doute, quelques jours après ses débuts manqués face à la Guinée équatoriale (1-1).

Mais les Éléphants, intéressants dans les intentions en première période, ont signé une bien mauvaise seconde mi-temps pour laisser les trois points de la gagne à des Super Eagles qui avaient choisi de procéder en contres, ce jeudi 18 janvier à Abidjan. Sur un penalty obtenu dans le combat par Victor Osimhen, le capitaine William Troost-Ekong a inscrit l’unique but de la rencontre (0-1, 54′).

Victor Osimhen, le poison des Super Eagles

L’attaquant de Naples a été extrêmement intéressant dans un registre qui a permis à son équipe de faire monter le bloc. Bien aidé par Ademola Lookman et Zaidu Sanusi, il a fait peser un danger constant sur la défense adverse.

Lire aussi-CAN 2023 : la Guinée équatoriale tient tête au Nigeria

Malgré le scénario, ce sont bien les Super Eagles qui auraient pu creuser l’écart grâce à des transitions rapides, en fin de match, pendant que les Éléphants conservaient le ballon sans se créer d’occasion franche.

Avec ouest Afrique

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page