Les éperviers dames n’ont pas créé la surprise face à la Zambie samedi 9 juillet lors de leur dernier match de pool de la Coupe d’Afrique des nations féminine (CAN) 2022. Le Togo battu 4-1 revient au bercail avec au compteur un seul point.
Le miracle n’a pas eu lieu après l’espoir suscité par le nul face au géant Cameroun le 6 juillet dernier. L’addition a été salée à la fin des 90 minutes de jeu face à la Zambie : score final, 4-1.
Le premier but est intervenu sur le coup de pied de Grace Chanda qui a réussi à percer la défense des Eperviers Dames. Elle a été suivie six minutes plus tard, par Ireen Lungu avant que la togolaise Afi Apeafa Woedikou ne légalise pour le Togo à la 35e minutes.
De retour des vestiaires, les éperviers dames ont tout donné, mais n’ont pas réussi à pendre le large. Elles seront finalement malmenée par une équipe Zambie confiante qui a corsé le score.
Résultat : le Togo sort de la compétition avec un point derrière la Zambie 7 points, le Cameroun (5 points), la Tunisie (3 points). La Zambie et le Cameroun sont qualifiés pour les quarts de finale de même que la Tunisie, troisième meilleure équipe.
Lire aussi-CAN féminine 2022 : entrée ratée pour les éperviers dames battues 4 buts à 1
Lire aussi-CAN 2022 féminine : le Togo tient tête au Cameroun