
Max-Alain Gradel (attaquant de la Côte d’Ivoire) réagit après la finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) remportée face au Nigéria (2-1) : « C’est dingue, c’est magnifique, c’est incroyable. On savait qu’à tout moment on pouvait marquer. Du coup, il ne fallait pas s’affoler. Il fallait continuer dans ce qu’on faisait de bien. Et on a réussi à marquer les deux buts qu’il fallait pour gagner ce match-là.
Quand on prend un but contre le cours du jeu alors qu’on domine, juste après le but, il y a la réaction du public derrière, ça nous met direct encore dans le match et je pense que ça a fait la différence. Et je tiens à leur tirer notre chapeau, parce qu’ils ont fait ce qu’il fallait ce soir, ils nous ont supportés, ils nous ont encouragés pendant les moments difficiles, ils nous ont poussés, et à la fin, il y a eu le résultat. Donc je veux juste leur dédier cette victoire.
Vous savez, en tant que leader, quand le bateau est en train de couler, il faut descendre sur le terrain. C’est ce qu’il fallait faire et je suis content que ça se soit bien passé. Et c’est comme ça. C’est comme ça que ça se passe en Afrique. Oui, deux fois champion d’Afrique, c’est important de souligner ça. »
Lire aussi-CAN 2024-Victoire de la Côte d’Ivoire : lundi 12 février 2024, férié