Les Éperviers locaux du Togo n’ont pas réussi à décrocher leur ticket pour les quarts de finale du championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2021). Face au Rwanda mardi 26 janvier 2021, comptant pour la 3e et dernière journée des phases de poule, ils se sont inclinés sur le score de 3 contre 2 alors qu’il leur fallait un match nul.
C’était une rencontre impressionnante entre les Éperviers du Togo et les Guêpes du Rwanda, mardi soir au stade de Limbé au Cameroun. Les Éperviers dominateurs en début de match, n’ont pas su garder la flamme jusqu’à la fin. Alors qu’à la 38e minute, le Togo a pris l’avantage en ouvrant le score grâce au buteur de l’ASCK , Nane Richard. Mais, dans les arrêts de jeu, le Rwanda égalise, score à la mi-temps : 1-1.
De retour des vestiaires, les togolais se montrent plus entreprenants et décisifs. Bilali Akoro, bien servi par Agoro Ismaël permet aux éperviers de mener 2-1 à la 58e min. Triste sort, une joie de courte durée puisqu’à la 60e min, les rwandais retrouvent le chemin des filets. Et le coup fatal est survenu à la 66e sur une erreur défensive. Les multiples tentatives des locaux togolais de revenir au score ont été vaines, et le score restera inchangé jusqu’à la fin.
Pour cette première participation, le Togo n’a pas véritablement impressionné. L’aventure de Abalo et ses poulains à la 6e édition du CHAN s’arrête donc là. Une désillusion pour le public sportif togolais qui venait de renouer avec l’amour pour le football national.
Lire aussi-CHAN 2021: Les Éperviers entament la compétition par une défaite