![La ministre des sports du Togo, Sports et des Loisirs, Dr. Lidi Bessi-Kama a participé mardi 26 juillet 2022 à Birmingham en Angleterre](https://24heureinfo.com/wp-content/uploads/2022/07/IMG_20220727_192251_800_x_600_pixel-768x576-1.jpg)
La ministre des sports du Togo, Sports et des Loisirs, Dr. Lidi Bessi-Kama a participé mardi 26 juillet 2022 à Birmingham en Angleterre, à la 10ème Conférence des ministres des sports de l’organisation. Une première pour le pays qui a officiellement intégré cette communauté anglaise le 25 juin.
« J’assiste depuis hier à Birmingham à la dixième conférence des ministres des Sports du Commonwealth. Je voudrais saluer la diplomatie agissante du Chef de l’Etat, SEM Faure Gnassingbé pour l’adhésion du Togo au Commonwealth, dont le sport est l’un des premiers bénéficiaires », a indiqué la ministre sur son compte twitter.
La réunion, convoquée par le Secrétariat du Commonwealth et organisée par le gouvernement du pays hôte, se tient tous les deux ans parallèlement aux Jeux du Commonwealth ou Jeux olympiques et paralympiques d’été.
Placée sous le thème, « Créer un secteur du sport inclusif et résilient ; renforçant la contribution du sport aux ODD », la session a pour objectif principal de faire progresser le consensus et la coopération du Commonwealth sur les questions clés de politique sportive à travers le Commonwealth.
Et, l’histoire retiendra que c’est Dr Lidi Bessi-Kama qui est le premier officiel togolais à prendre part à une réunion pour le compte du Commonwealth.
Lire aussi-A Tokyo, Lidi Bessi-Kama explore des pistes de collaboration avec le Japon