Les conducteurs de la Kozah, ASCK ont effectué dimanche 18 septembre 2022 un remontada à Lomé, en battant FC Milo de la Guinée sur un score de trois buts à zéro après leur défaite d’un but contre deux en aller. Une victoire qui leur permet de passer le premier tour des préliminaires de la Coupe CAF.
Selon Africa Top Sport, les protégés de l’entraineur Ouro-Koura Tchagara ont déroulé un football limpide et plaisant devant leurs homologues Guinéens. Mani Ougadja sur un coup franc direct puis une frappe magistrale du centre et un bijou de Bilal Akoro ont été les grands artisans d’un succès retentissant.
Grâce à cette nette victoire, l’ASCK se qualifie ainsi pour le second tour et affrontera l’USM Alger pour espérer décrocher une qualification historique en phase de poules de la Coupe CAF.
A noter que la Coupe de la confédération de la CAF TotalEnergies est une compétition annuelle de football organisée par la Confédération africaine de football, créée sous le modèle de la Ligue Europa et qui oppose des clubs africains.
Lire aussi-ASCK enlève le trophée de la coupe de l’indépendance
Lire aussi-Coupes Africaines : Asko et Asck, deux clubs togolais éliminés