Sport

Coupe de la confédération : Asko contrainte au nul par Future FC d’Egypte

L’Association sportive de la Kozah (ASKO) du Togo a été  contrainte dimanche 12 février 2023 à Lomé à un match nul (1-1) par future FC d’Egypte lors de la première journée de la phase de groupe de la coupe de la confédération CAF.

A peine la rencontre engagée, ASKO confiant et déterminée prend le contrôle du match dès la première minute en portant le danger dans le camp de Future FC.  Cette pression des Togolais oblige les Egyptiens à concéder un corner qui a été à l’origine de l’ouverture du score à la 3mn, une œuvre de Kangnivi Ama Tchoutchoui. A partir de cet instant les joueurs des deux formations deviennent plus entreprenants. Future FC voulant à tout prix rétablir l’équilibre alors qu’ASKO voulait aggraver le score. Malgré les offensives de part et d’autre, le score est resté à l’avantage de ASKO (1-0) jusqu’à la pause.

De retour des vestiaires, les deux équipes font jeu égale, alternant la pression. Voulant à tout prix prendre le dessus, l’entraineur principal de Future FC, Aly Maher Ibrahim Mohamed opère quatre changements simultanés. Cette stratégie a porté ses fruits puisque ces nouveaux entrants ont permis à Future FC de mettre désormais la pression sur ASKO à partir de la 68ème mn.  A force d’inquiéter les jaunes et noirs de la Kozah, Future FC finit par égaliser par l’entremise de Mohamed Farouk Ismail Salama à la 80ème mn. Inquiète, ASKO effectue trois changements à la 85ème mn. Mais le score est resté inchangé (1-1) jusqu’au coup du sifflet final de l’arbitre central, le Tchadien Alhadji Allaou Mahamat.

ASKO est ainsi contrainte au partage des points avec les Egyptiens de Future FC (1-1) à domicile à la première journée de la coupe de la confédération CAF dans groupe C. ASKO jouera le dimanche prochain ASFAR club de Rabat au stade Moulay Abdallah (Maroc).

Lire aussi-Coupe CAF : Asko de Kara qualifié pour la phase des groupes

Avec ATOP

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page