Coupe du monde des clubs : Luis Enrique salue le Real Madrid de Xabi Alonso avant le choc de ce mercredi

Le PSG croise le fer avec le Real Madrid ce mercredi soir en demi-finale de la Coupe du monde des clubs. Une affiche XXL entre deux cadors du football européen, à suivre à partir de 20h (GMT+1) au MetLife Stadium.
Un duel explosif au sommet
Vainqueur de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain aborde cette demi-finale avec le statut de favori. Face à lui, un Real Madrid solide mais critiqué pour son jeu jugé peu flamboyant malgré les résultats. Les Merengues, emmenés par Xabi Alonso, ont arraché leur qualification après une victoire haletante face au Borussia Dortmund (3-2), tandis que le PSG s’est montré plus serein en disposant du Bayern Munich (2-0).
Luis Enrique prudent mais confiant
Présent en conférence de presse d’avant-match, Luis Enrique n’a pas caché son respect pour le club madrilène. « Ce Real Madrid est difficile à analyser. Nous savons qu’ils ont énormément de talent et une grande solidité. Xabi Alonso a toutes les qualités pour réussir dans un club de ce calibre », a déclaré le technicien espagnol au micro d’El Larguero.
Un choc de titans attendu
Ce duel s’annonce comme le sommet de la compétition. Deux styles, deux philosophies, deux entraîneurs ibériques… et un seul billet pour la grande finale. Le PSG, plus régulier ces derniers mois, espère enfin décrocher le trophée mondial, pendant que le Real Madrid vise un énième sacre international.
Le rendez-vous est pris : ce mercredi 9 juillet à 20h (GMT+1) au MetLife Stadium. Que le meilleur gagne !