Sport

Elim CAN 2023 : déjà éliminé, le Togo sauve l’honneur devant Cap Vert

Le Togo déjà éliminé de la course de qualification de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023 prévue en Côte d’Ivoire, a sauvé l’honneur dimanche 10 septembre 2023 en battant dans un match en plein rebondissement le Cap vert sur un score de 3 buts à 2. Dans son groupe, il termine troisième avec 8 points derrière le Cap Vert et le Burkina Faso, les deux qualifiés.

Tout avait portant bien commencé pour les Requins Bleus qui pensaient se diriger vers une victoire facile après l’ouverture du score de Kevin Pina (4e) suivie du but du break signé Gilson Benchimol (22e). Mais les Eperviers, bien que déjà éliminés, ont de la ressource, et ils l’ont prouvé. Denkey a ainsi réduit le score avant la pause sur penalty (39e). Avant de réserver une fin de match de folie avec le but égalisateur de l’attaquant (77e), puis celui de la victoire signé Ouattara (87e).

Les hommes de Paulo Duarte sortent ainsi la tête haute en terminant 3e, à seulement 2 points de leur adversaire du jour, qui laisse définitivement la première place du groupe au Burkina Faso, qui a buté vendredi sur l’Eswatini (0-0).

Lire aussi-Elims CAN 2023 : les joueurs du Togo convoqués contre le Cap Vert

Lire aussi-Élims CAN 2023 : contre le Burkina Faso, Paulo Duarte dévoile sa liste

avec afrik foot

 

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page