Sport

Eliminatoires CdM FIFA 2026 : 26 éperviers du Togo pour affronter le Soudan du Sud et la RD Congo

Paulo Duarte, sélectionneur du Togo a dévoilé  jeudi 23 mai 2024 la liste des joueurs retenus pour affronter le Soudan du Sud et la RD Congo pour le compte des 3è et 4è journées des éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA 2026.

Trois gardiens de but, sept défenseurs, sept milieux de terrain et neuf attaquants composent le groupe dévoilé par le sélectionneur national en vue des prochaines échéances.

C’est un groupe classique que le patron du staff technique des Eperviers a convoqué pour ce retour des qualifications pour les Etats-Unis, le Canada et le Mexique. Le capitaine Dakonam Djene, qui sera absent pour cumul de cartons jaunes pour le premier match, emmène un effectif de 26 hommes dont Kevin Denkey, Alaixys Romao et Ihlas Bebou de retour après son indisponibilité lors la trêve de mars.

Kodjo Fo Doh Laba, également absent lors des matchs amicaux de mars, fait son retour tandis que Fessou Placca est absent pour blessure. Samuel Asamoah qui a retrouvé une belle forme en Chine, revient après sa dernière apparition dans le nid en septembre 2023. Mansour Ouro-Tagba et Dikeni-Rafid Salifou qui ont honoré une première sélection en mars sont de nouveau rappelés. L’attraction de la liste est le milieu de terrain Adil Titi qui est convoqué pour la première fois. Le joueur de 24 ans évolue à IK Brage en Superettan, deuxième division suédoise.

En D1 Lonato, le championnat national de première division, Coach Duarte fait appel au gardien Mazamesso Kagbatawouli et son coéquipier Benjamin Holete de l’ASCK. Il rappelle aussi Wassiou Ouro-Gneni qui évolue désormais en Ligue 1 au Bénin.

Avec 2 points au compteur, le Togo pointe à la 4è position de son groupe et se doit de se relancer dans ces éliminatoires. C’est le Sénégal qui domine ce groupe avec 4 points, à égalité avec le Soudan. La RD Congo compte 3 points, suivie du Togo. La Mauritanie et le Soudan du Sud (1 points chacun) ferment le tableau.

Regroupés à partir de ce mardi 28 mai à Lomé, les Eperviers disputeront deux matches des éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA 2026 face au Soudan du Sud (mercredi 5 juin au Stade de Kegue, 16h00) et à la RD Congo (dimanche 9 juin à Kinshasa, 16h00).

Liste complète

Gardiens : Mazamesso Kagbatawouli (ASCK, Togo), Steven Mensah (Hambourg II, Allemagne), Wassiou Ouro-Gneni (Dynamo, Bénin)

Défenseurs : Klousseh Agbozo (Al Naft, Irak), Loïc Bessile (Dunkerque, France), Kevin Boma (Rodez, France), Dakonam Djene (Getafe, Espagne), Sadik Fofana (Fortuna Sittard, Pays-Bas), Benjamin Holete (ASCK, Togo), Khaled Narey (Al Khaleej, Arabie Saoudite)

Milieux : Roger Aholou (Espérance Tunis, Tunisie), Samuel Asamoah (Qingdao Red Lions, Chine), Dermane Karim (Lommel SK, Belgique), Alaixys Romao (Athens Kallithea FC, Grèce), Dikeni-Rafid Salifou (Juventus Next Gen, Italie), Marouf Tchakei (Ihefu, Tanzanie), Adil Titi (IK Brage, Suède)

Attaquants : Evra Agbagno (Chlef, Algérie), Yaw Annor (NBE, Egypte), Kodjo Aziangbe (Zorya, Ukraine), Ihlas Bebou (Hoffenheim, Allemagne), Kévin Denkey (Cercle Bruges, Belgique), Thibault Klidje (Luzern, Suisse), Kodjo Laba (Al Ain, Emirats arabes unis), Abdou Moutalabou Ouattara (Defence Force, Ethiopie), Mansour Ouro-Tagba (Munich 1860, Allemagne).

Lire aussi-Togo : Kader Coubadja, coach des Eperviers A’ et adjoint à Paulo Duarte

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page