Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sport

Togo : Kader Coubadja, coach des Eperviers A’ et adjoint à Paulo Duarte

Mohamed Abdel Kader Coubadja Touré prend officiellement les rênes de la sélection nationale locale. La Fédération Togolaise de Football officialise la nomination du nouveau patron des Eperviers locaux quelques jours après la signature de son contrat. Mohamed Kader sera également membre du staff de la sélection nationale A en qualité d’adjoint du technicien portugais Paulo Duarte.

L’ancien attaquant de l’Etoile Filante de Lomé, de Sochaux ou encore de Guingamp, aujourd’hui âgé de 44 ans, succède à Jonas Kokou Komla, dont le contrat n’a pas été renouvelé dans la foulée de l’élimination des Eperviers Locaux après le match retour du deuxième tour des éliminatoires du CHAN 2022 par le Niger (3-1).

Mohamed Abdel Kader Coubadja Touré est engagé en qualité de sélectionneur adjoint de l’équipe A et entraineur principal de l’équipe locale A’ du Togo.

Kader Coubadja, sous contrat pour une durée de 3 ans, s’engage à faire progresser le football togolais et accompagner le sélectionneur national A Paulo Duarte à atteindre les objectifs qui lui ont été fixés, notamment la qualification ou un parcours honorable aux éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2026, la qualification à la Coupe d’Afrique des Nations 2025 (CAN 2025), la qualification au moins au second tour du tournoi final de la CAN 2025.

En sa qualité d’entraineur principal de l’équipe locale A’ du Togo, Mohamed Abdel Kader Coubadja Touré devrait également qualifier le Togo à la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations 2024 (CHAN 2024).

Kader Coubadja était jusqu’à sa nomination en charge de la formation des jeunes du FC Sochaux (France). Le nouveau sélectionneur local exerçait aussi le métier de recruteur de talents pour le club français.

Les autorités sportives ont donc fait appel à l’ancien international togolais, Kader Coubadja Touré (51 sélections et 56 buts) et unique buteur du Togo en Coupe du monde de la FIFA pour diriger la sélection nationale locale en quête d’une nouvelle qualification pour le CHAN.

LAISSER UN AVIS

Lire aussi-Togo-Algérie : Les Éperviers locaux s’inclinent face aux Fennecs

Lire aussi-Amical Togo-Algérie : Kader Coubadja baptisé 3-0

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page