Sport

Eliminatoires CHAN 2024 : le Niger élimine le Togo après un match nul (0-0) à Bamako

Le rêve des Éperviers locaux qui est de participer au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024 s’est brisé ce vendredi 27 décembre à Bamako, au Mali. Opposés au Mena A’ du Niger, les Togolais n’ont pas pu faire mieux qu’un match nul (0-0). Sur l’ensemble des deux rencontres, le score cumulé de 1-1 a permis au Niger de se qualifier grâce à la règle du but marqué à l’extérieur.

Après avoir éliminé le Bénin au premier tour des éliminatoires, les Éperviers A’ espéraient poursuivre leur aventure en décrochant leur ticket pour le tournoi final du CHAN 2024, qui sera co-organisé par le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie. Malheureusement, ce deuxième tour s’est avéré insurmontable face à l’équipe nigérienne.

Lire aussi-Éliminatoires CHAN 2024 : le Togo accroché 1-1 par le Niger en match aller du dernier tour

Déclaration du coach Kader Coubadja, sélectionneur des Éperviers locaux

“L’équipe nationale locale ne se résume pas au CHAN. Nous sommes là pour travailler pour notre pays, et je vais continuer à le faire puisque j’ai un contrat de trois ans. Concernant Avotor, c’est un garçon avec énormément de qualités. C’est pour cette raison que j’ai décidé de commencer avec lui. L’idée était qu’il soit épaulé par un autre joueur, capable de prendre le relais et d’apporter de la lucidité si la fatigue se faisait sentir”.

Après leur match retour face au Niger à Bamako, les Éperviers locaux sont attendus à Lomé ce samedi en fin de matinée,

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page