
La République Démocratique du Congo reste dans la course à la qualification pour la Coupe du Monde 2026. Vendredi, les Léopards se sont imposés sur la pelouse du Togo (0-1) grâce à une réalisation précoce de Cédric Bakambu à la 7e minute de jeu.
Une victoire précieuse qui permet aux hommes de Sébastien Desabre de garder toutes leurs chances, même si le Sénégal conserve la première place du groupe B. Les Lions de la Téranga, irrésistibles face au Soudan du Sud, se sont largement imposés (5-0). Ismaïla Sarr (29e, 54e), Sadio Mané (46e), Nicolas Jackson (59e, s.p.) et Cheikh Ndiaye (76e) ont été les buteurs sénégalais.
Avec ce succès, le Sénégal reste solide leader avec deux points d’avance sur la RDC, qui s’accroche à son rêve planétaire. Derrière, la Mauritanie a été accrochée par le Soudan (0-0), un résultat qui laisse le groupe encore ouvert.
Résultats du groupe B (journée du vendredi) :
-
Soudan 0-0 Mauritanie
-
Soudan du Sud 0-5 Sénégal
-
Togo 0-1 RD Congo
La bataille pour la qualification directe promet donc de tenir toutes ses promesses, avec la RDC qui espère continuer à bousculer le grand favori sénégalais.