La finale de la Coupe du Togo a été remportée samedi 13 juillet 2024 sur un score de deux buts à un, par l’ASCK, opposé au vainqueur du championnat de première division (D1), Asko de Kara . Partenaire de la Fédération togolaise de football (FTF), Togocom a marqué de son emprunte la confrontation âprement disputée.
Ainsi, le leader de la téléphonie mobile au Togo a offert une dotation T-Moiney d’un montant de 100 000 F Cfa au meilleur joueur de la compétition, ainsi que d’autres lots à l’effigie de la marque à ce dernier, et aux deux équipes finalistes.
Selon Kodjo Dela Djaou, chargé presse-media Togocom, la présence de Togocom aux côtés de la FTF fait suite à son partenariat, renouvelé le 5 juillet dernier avec l’instance faitière. « Un nouveau cap qui permettra d’être plus engagé sur les tournois dont la coupe du Togo qui vient de finir ce soir en toute beauté », a-t-il déclaré.
Démarrée en novembre dernier, l’édition 2024 de la Coupe du Togo a enregistré la participation de 27 clubs de D1 et D2 et totalisant 32 matchs joués au total.
La finale qui a lieu le 13 juillet 2024, au stade de Kégué a opposé ASCK et ASKO, les deux meilleures équipes du tournoi.
Le vainqueur, en plus de remporter le prestigieux trophée, aura l’honneur de représenter le Togo sur la scène continentale notamment dans la Coupe de la Confédération.
Pour le président de la Fédération togolaise de football (FTF), Colonel Guy Akpovy, c’est un duel de haut niveau marqué par le fair-play. « Tout est bien qui finit bien, nous ne pouvons que féliciter l’équipe gagnante », a-t-il assuré, tout en donnant rendez-vous pour la prochaine édition.