Absent lors de la cérémonie d’ouverture officielle des Jeux Olympiques 2024, qui s’est tenue le vendredi 26 juillet à Paris, Alassane Ouattara a été représenté par un délégué. Toutefois, le président de la République de Côte d’Ivoire a tenu à envoyer un message aux athlètes ivoiriens engagés dans cette compétition internationale.
En marge des Jeux Olympiques 2024 de Paris, le chef de l’État ivoirien a adressé ses encouragements aux sportifs de la nation qui porteront les couleurs du pays dans différentes disciplines. Alassane Ouattara incite ainsi les athlètes ivoiriens à se dépasser pour rendre leur peuple fier.
« J’adresse mes encouragements et mes vœux de succès à nos athlètes, qui représenteront fièrement la Côte d’Ivoire aux Jeux Olympiques 2024 à Paris. Nous sommes fiers de vous, car vous incarnez la résilience, le courage, la solidarité, qui font la force de notre Nation », a fait savoir Alassane Ouattara avant d’ajouter que « nous comptons sur vous pour porter haut les couleurs de notre drapeau et pour retentir notre hymne national. Allez les Éléphants ! », a-t-il indiqué.