Sport

JO Paris 2024 : entrée en lice ratée du judoka burkinabè Carmel Koné

Le judoka burkinabè Carmel Koné a été battu mercredi par ippon d’entrée aux Jeux olympiques Paris 2024 dans la catégorie des moins de 90 kg, face au Sud-coréen Juyeop Han (24e mondial), a-t-on appris de sources médiatiques.

L’Etalon judoka Carmel Koné (82e mondial) n’a pas fait le poids devant le Sud-coréen Juyeop Han ce mercredi à Paris. Le combat s’est déroulé en 1mn 29 secondes avant que le Sud-coréen ne réalise son ippon.

Pourtant l’athlète burkinabè s’est montré entreprenant à l’entame du combat. Mais la précipitation a amené le judoka burkinabè à commettre des erreurs, ce qui lui valut des avertissements de la part du juge.

Avec deux pénalités coup sur coup, Carmel Koné était obligé de prendre des risques pour ne pas perdre le combat. Mais face à l’agilité et l’expérience de Juyeop Han, le Burkinabè ne pouvait que plier l’échine dans une prise de soumission de la part du Sud-coréen.

LIre aussi-JO Paris 2024: 5 médailles pour l’Afrique

Agence d’information du Burkina
as/ata

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page