Après la défaite du FC Barcelone contre le Real Madrid (3-2), ce dimanche soir, le gardien catalan Marc André Ter Stegen et son entraîneur Xavi ont dénoncé l’arbitrage de la rencontre.
Le Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone a tourné hier soir en faveur des Merengues (3-2) dans un match marqué par une grosse polémique autour d’un but refusé aux Blaugranas.
Alors que le score était de 1-1, Raphinha a obtenu un coup franc excentré. Son centre rentrant a été repoussé par le gardien madrilène Andriy Lunin, le ballon franchissant apparemment la ligne de but avant d’être dégagé. Mais ni l’arbitre, ni la VAR n’ont accordé le but, faute de preuves suffisantes.
Une décision qui a provoqué la fureur du camp barcelonais. Le gardien Marc-André ter Stegen a notamment qualifié la situation de « honte pour le football mondial », fustigeant l’absence de Goal Line Technology en Espagne. Son entraîneur, Xavi Hernandez, a également dénoncé un arbitrage défavorable à son équipe.
«c’est une honte ! Hier, tu m’as posé des questions sur l’arbitre et j’ai dit que j’aurais aimé qu’il passe inaperçu et qu’il ait raison… Au final c’est ni l’un, ni l’autre !», a-t-il lâché. Content de la prestation de son équipe, Xavi amis en avant par la suite la performance des siens:
«Nous avons pour objectif de continuer à nous battre pour la deuxième place. Je suis fier de l’équipe. Avec le match que nous avons joué, la chose normale est de gagner, mais il y a des situations que nous ne pouvons pas contrôler. Nous avons mérité la victoire et maintenant nous devons penser au prochain match contre Valence.»
Malgré cette polémique, le Real Madrid a bien négocié ce Clasico et se rapproche un peu plus du titre de champion d’Espagne. Avec 11 points d’avance sur son rival barcelonais à six journées de la fin, les Merengues sont en position de force pour s’offrir leur 35e titre de champion.