Sensation de la Jupiler Pro League, le Cercle Bruges est bien parti pour accrocher une place pour les Champions Playoffs à l’issue de la saison régulière grâce à son serial buteur, Kévin Denkey. Auteur de 22 réalisations en 26 apparitions cette saison, l’attaquant togolais s’éclate en Belgique et suscite logiquement la curiosité des cadors européens.
Alors qu’il ne reste plus que 9 points à prendre sur l’ensemble de la saison régulière, la course à l’Europe fait rage en Jupiler Pro League. Si l’Union Saint-Gilloise dispose d’un matelas confortable en tête du classement, reléguant à 8 longueurs son dauphin Anderlecht, quatre équipes sont au coude-à-coude pour obtenir une place dans le top 6, synonyme de qualification pour les Champions Playoffs. Parmi elles, on retrouve le Cercle Bruges qui, après avoir longtemps bataillé pour sa survie dans l’élite du football belge, s’autorise dorénavant à rêver d’une épopée en Coupe d’Europe. Au sein de l’un des effectifs les plus jeunes du vieux continent, un joueur réussit avec brio à tirer son épingle du jeu : Kévin Denkey.
À l’instar de sa formation, l’international togolais (25 sélections, 4 buts) fait sensation en Jupiler Pro League. Arrivé très jeune dans la Venise du Nord après des débuts prometteurs en Ligue 1 sous les couleurs du Nîmes Olympique, lui valant notamment sa première sélection avec l’équipe nationale du Congo en septembre 2018, l’attaquant de 23 ans est au sommet de sa forme. Preuve en est le week-end dernier où le natif de Lomé a encore brillé.
Jeune et dynamique, Kévin Denkey commence logiquement à aiguiser l’appétit des cadors européens.
À ce titre, nous sommes en mesure de vous confirmer que des clubs anglais et allemands ont d’ores et déjà commencé à prendre la température pour le joueur de 23 ans.
Lire aussi-Football : premier contrat pro pour le franco-togolais Kevin Denkey