
Le Togo affronte dimanche prochain, le Bénin pour le compte de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Egypte 2019. Un match décisif pour les protégés de Claude le Roy condamnés à gagner pour rejoindre les 23 autres pays. Hier mercredi, le gouvernement à travers le ministre des sports, Foli Bazi Katari a apporté son soutien à l’équipe.
« Nous avons été très encouragés par la présence de tous ceux qui ont été convoqués. Nous avons eu l’occasion de leur exprimer vraiment toute notre reconnaissance pour avoir répondu spontanément et pour avoir eu le souci de venir défendre les couleurs de leur pays. Nous leur avons apporté tout le soutien du chef de l’Etat et de tout le gouvernement. Nous leur avons apporté la confirmation que le gouvernement est derrière eux jusqu’au dernier coup de sifflet. Cela veut dire que nous serons autour d’eux le dimanche même dans le stade de Cotonou et nous reviendrons certainement avec la victoire », a indiqué Foli Bazi Katari.
Selon les statistiques, sur 17 rencontres entre les deux pays amis, le Togo a remporté 8, fait deux matchs nuls et a été défait 7 fois.
Malgré ces chiffres, le ministre dit compter sur les ambassadeurs qui ont déjà fait leur preuve dans ces genres de circonstances.