Sport

Paul Pogba écope de quatre ans de suspension pour dopage

Contrôlé positif à la testostérone, l’international français Paul Pogba a écopé de quatre ans de suspension, la peine maximale encourue en cas de dopage. Une lourde sanction qui pourrait signifier la fin de la carrière du joueur de 30 ans, même si ce dernier a annoncé faire appel de cette décision.

C’est un véritable coup de massue pour l’international français de la Juventus Turin. Paul Pogba, contrôlé positif à la testostérone en août 2023, a été condamné à quatre ans de suspension par le tribunal antidopage italien, la peine maximale encourue, a annoncé le club  jeudi 29 février 2024.

« Nous avons reçu la notification du tribunal ce matin », a indiqué à l’AFP une source au sein de la Juventus, disant « prendre acte » de la décision du tribunal.

Ce dernier a suivi les réquisitions du parquet contre le milieu de terrain âgé de 30 ans, champion du monde en 2018 avec les Bleus, la peine maximale selon le code mondial antidopage.

Paul Pogba, qui aura 31 ans le 15 mars, a annoncé dans la foulée son intention de faire appel auprès du Tribunal arbitral du sport, affirmant sur Instagram n’avoir « jamais pris sciemment ou délibérément des suppléments qui violeraient les réglementations antidopage ».

France 24

Lire aussi-Dopage : La réaction de Paul Pogba sur sa suspension de 4 ans

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page