Le match entre l’Udinese et l’AS Rome pour la 32e journée du Championnat italien a été interrompu dimanche suite au malaise d’Evan Ndicka, défenseur de l’AS Rome.
À la 70e minute, Ndicka s’est effondré, se plaignant de douleurs cardiaques. Ses coéquipiers ont immédiatement appelé le personnel médical, qui est rapidement intervenu avec un défibrillateur. Bien que conscient, Ndicka a été évacué sur une civière, rassurant avec un geste du pouce.
Son entraîneur, Daniele De Rossi, l’a suivi dans les couloirs du stade pour s’enquérir de son état. Après de longues discussions entre le staff de la Roma et l’arbitre, le match a été suspendu, sous les applaudissements des supporters. À ce moment-là, le score était de 1-1.
Selon les règles de la ligue italienne, le match reprendra à la 72e minute à une date ultérieure. Notons que l’AS Rome est actuellement classée 5e avec 56 points, tandis que l’Udinese se trouve à la 15e place avec 29 points.
Âgé de 24 ans, Ndicka a rejoint la Roma l’été dernier après avoir joué cinq saisons en Allemagne à Francfort. Membre de l’équipe ivoirienne victorieuse de la Coupe d’Afrique des Nations en janvier, il disputait son 19e match de championnat cette saison.