Sport

Togo-Éliminatoires CAN 2027 : un groupe de 25 Éperviers prêt pour le Burundi et la Zambie

Le sélectionneur national du Togo, Patrice Neveu, a levé le voile sur la liste des joueurs convoqués pour lancer la campagne des éliminatoires de la CAN 2027. Pour ces deux premières journées décisives, le technicien français mise sur un commando de 25 Éperviers, mêlant piliers habituels, grands retours et sang neuf.

Les Togolais entreront dans le vif du sujet le 25 septembre prochain au Stade de Kégué face au Burundi, avant de s’envoler pour affronter les Chipolopolo de Zambie le 29 septembre. Le rassemblement des troupes est prévu à Lomé du 21 au 30 septembre.

Henri Koudossou, la nouvelle carte défensive

La grande attraction de ce commando reste la première convocation de Henri Koudossou. Le solide latéral de l’Arminia Bielefeld (Allemagne) effectue son baptême du feu avec les A. Une arrivée qui vient apporter une option supplémentaire dans un secteur défensif sous haute concurrence. Autre signe fort de cette liste : la réintégration d’Augustin Drakpé. Éloigné du nid depuis septembre 2025, le pensionnaire du Slovan Liberec (République tchèque) signe son grand retour pour renforcer l’arrière-garde togolaise.

En revanche, coup dur pour l’équipe : Kennedy Boateng doit déclarer forfait suite à une blessure.

Les 25 Éperviers convoqués :

  • Gardiens : Steven Mensah, Malcolm Barcola, Yaya Achirafou.

  • Défenseurs : Steven Nador, Gustave Akueson, Abdoul-Sabourh Bodé, Pierre Nadjombé, Kevin Boma, Henri Koudossou, Izaak Akakpo, Augustin Drakpé, Youssifou Atté.

  • Milieux : Kodjo Aziangbé, Karim Dermane, Ouro Samsindin, Sadik Fofana, Faad Sana, Djené Dakonam, Sharani Zuberu.

  • Attaquants : Kevin Denkey, Charles Abi, Kodjo Fodoh Laba, Arnaud Komlavi, Mansour Ouro-Tagba, Yaw Annor.

L’objectif est clair pour Neveu et ses hommes : réussir leur entrée en matière à domicile avant le périlleux déplacement à Lusaka pour empocher un maximum de points d’entrée.

Lire aussi-Togo : 4ᵉ mondial pour l’ouverture aux passeports étrangers, mais 147ᵉ pour son propre passeport

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page