Sport

Togo-Elims CDM 2026 : 23 joueurs pour affronter le Soudan et le Sénégal

Paulo Duarte, le sélectionneur des Eperviers du Togo a dévoilé ce vendredi 10 novembre la liste des joueurs retenus pour affronter le Soudan et le Sénégal dans le cadre des deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde (CDM) de la FIFA 2026.

Pour l’occasion, le patron du staff technique a fait appel à ses hommes de base. Le capitaine Djene emmène un groupe de 23 qui comprend aussi Fessou Placca, Alaixys Romao ou encore Ihlas Bebou.

Absents lors des deux derniers regroupements en juin puis en septembre sur blessure, Kodjo Laba et Thibault Klidje sont de retour. L’attaquant Yaw Annor s’ouvre de nouveau les portes de la sélection grâce à ses performances avec Ismaily (Egypte). Sa dernière et unique apparition avec les Eperviers remonte en amical face à la Guinée équatoriale (2-2) en septembre 2022.

L’heure de Narey !

Cette liste comporte également 4 joueurs qui sont issus de D1 Lonato, le championnat national de première division : Le gardien de l’Entente II, Idrissa Ogodjo, le milieu de Gomido, Soulemane Ouro-Gafo, le défenseur Roland Amouzou de l’Asko et le gardien Mazamaesso Katagbawouli de l’ASCK.

L’attraction est sans nul doute la première convocation du polyvalent Khaled Narey qui a dit oui aux couleurs jaunes.

Le Togo débute sa campagne pour les éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA 2026 par un déplacement à Benghazi en Libye, le 16 novembre pour affronter le Soudan. Les Eperviers recevront cinq jours plus tard, c’est à dire le mardi 21 novembre le Sénégal au stade de Kégué à Lomé.

Une délégation composée des membres du staff technique ainsi que de joueurs de la D1 Lonato quitte Lomé ce samedi pour Tunis (Tunisie) où elle retrouvera le reste du groupe. Un premier regroupement y est prévu avant le déplacement sur Benghazi.

Lire aussi-Togo : les éperviers dames sans prime après leur double victoire

A noter également que les gardiens des Eperviers seront désormais entrainés par Helder Narciso. Ce dernier passé par le Sporting Lisbonne ou encore Moreirense remplace Felipe Moreira dans le staff de Paulo Duarte.

Liste complète

Gardiens : Fabrice Kagbatawouli (ASCK), Steven Mensah (Hambourg II, Allemagne), Idrissa Ogodjo (Entente II)

Défenseurs : Mawouna Amevor (FC Eindhoven, Pays-Bas), Roland Amouzou (ASKO), Philip Awuku (Tuzlaspor, Turquie), Loïc Bessile (Charleroi, Belgique), Dakonam Djene (Getafe, Espagne)

Milieux : Roger Aholou (Raja Athletic Club, Maroc), Dermane Karim (Lommel SK, Belgique), Khaled Narey (Al Khaleej, Arabie Saoudite), Soulemane Ouro-Gafo (Gomido), Alaixys Romao (Athens Kallithea FC, Grèce), Marouf Tchakei (Singida Fountain, Tanzanie)

Attaquants : Yaw Annor (Ismaily, Egypte), Kodjo Aziangbe (Zorya Luhansk, Ukraine), Ihlas Bebou (Hoffenheim, Allemagne), Kévin Denkey (Cercle Bruges, Belgique), David Henen (Courtrai, Belgique), Thibault Klidje (Luzern, Suisse), Kodjo Laba (Al Ain, Emirats arabes Unis), Abdou Ouattara (Al Nairyah, Arabie Saoudite), Fessou Placca (Soligorsk, Biélorussie)

Lire aussi-Élims coupe du monde 2026 : le Togo affrontera le Sénégal

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page