Le 37ème championnat militaire et paramilitaire de football, édition 2023 a débuté mardi 28 février 2023 au stade municipal de Lomé par un match d’ouverture opposant la douane au Régiment Blindé de Reconnaissance et d’Appui (RBRA).
La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Capitaine de frégate BABATE Atatoum, représentant le Général de Brigade Aérienne DJATO Tassounti, Chef d’état-major général des FAT et le commissaire des douanes et des droits indirects, ESSIEN Atta kakra, représentant le commissaire général de l’Office Togolais des Recettes.
Étaient présents, le Président de la Fédération Togolaise de Football, le colonel Guy AKPOVI ainsi que plusieurs acteurs du sport national.
Au total dix-sept (17) équipes issues des formations militaires et paramilitaires réparties dans 4 poules se disputeront le trophée détenu par le Régiment Parachutiste Commando (RPC) depuis l’édition 2022. En match d’ouverture, le Régiment Blindé de Reconnaissance et d’Appui a battu la douane sur un score d’un (1) but à zéro (0).
Lire aussi-Togo : 18 équipes participent au championnat militaire et paramilitaire de Volley-Ball
Lire aussi-Togo : coup d’envoi du championnat militaire de volley-ball dames
Avec defense .gouv.tg