
L’ex-capitaine des éperviers du Togo, Emmanuel Shéyi Adébayor va fait parler son expertise à la Confédération africaine de football (CAF) qui vient de le nommer membre de la Commission technique du développement du football africain (Technical and developement committee) pour le compte de la zone B de l’Union des fédérations ouest africaines de football (UFOA Zone B).
Le Togolais en retraite internationale à Lomé s’est depuis rapproché de quelques pays comme le Bénin pour déjà apporter son expertise.
La nouvelle de sa nomination a été chaleureusement saluée par les fans de l’international togolais et le ministre des sports, docteur Lidi BESSI-KAMA. « J’ai appris avec un réel plaisir la nomination de notre compatriote @E_Adebayor, ex-capitaine des #Eperviers et ballon d’or africain, au sein du comité technique et de développement de la #CAF pour la zone UFOA B. Félicitations, Champion ! Plein succès à toi », a-t-elle écrit.
Lire aussi-Togo : Olimpia va verser plus de 510 000 $ à Shéyi Adébayor (FIFA)
Le Togolais, Ballon d’Or CAF 2008, n’y sera pas seul. Il travaillera aux côtés d’autres anciens internationaux africains sollicités pour la même cause.