L’international attaquant togolais Richard Nane qui vient de signer un contrat avec le club Hafia FC de Conakry en Guinée a adressé un message émouvant d’au revoir à son ancien club, Association sportive de la Kozah (ASCK) et à ses coéquipiers.
« Mettre ma plume pour écrire cette lettre est la chose la plus importante à mon humble avis. Même les plus belles histoires connaissent une fin. De très vives émotions m’animent à cet instant car une riche et précieuse page se tourne. D’importants faits, événements marquants, connus et vécus durant ces belles années dans cette formidable famille … Des joies des trophées gagnés et des déceptions de ceux perdus, la ferveur des supporters, l’esprit d’équipe et d’autres valeurs humaines que vous m’avez inculqué sont des souvenirs inoubliables qui me donnent une grande nostalgie », écrit Richard Nane.
En fermant la page d’Asck sacré deuxième du championnat de première division du Togo, il ouvre une nouvelle qui à coup sûr lui permettra de se frotter à d’autres défis. Et pour lui, la meilleure preuve de reconnaissance et de gratitude envers son ancien club est de valoriser son nom à travers une carrière réussie ».
« Les expériences uniques apprises ici et les fondamentaux de la réussite assimilée seront les meilleurs leviers sur lesquels je miserai pour continuer de porter le nom de cette famille. Cœur, sueur et honneur que vous m’avez demandé et que j’ai essayé tant bien que mal de donner », poursuit l’attaquant. Qui conclut : « Porter les couleurs de ce club fut un grand honneur, et avoir eu des responsabilités comme le capitanat dans ce club fut une grande fierté pour le jeune que je suis. Une profonde gratitude et une reconnaissance absolue au club, au staff technique, à mes coéquipiers, aux supporters et sympathisants du Club. Puisse le Seigneur nous accorder l’essentiel pour réaliser nos objectifs réciproques. À tous ceux qui m’ont porté un soutien indéfectible sachez que c’est juste un au revoir », avec la promesse que tout le monde restera dans son cœur là où il sera ».
Lire aussi-Togo : l’émouvant message d’au revoir de Richard Nane à l’ASCK