SportTogo

Togo : pour Nibombé Daré, c’est Abalo Dosseh et non Kader dans son staff

Le nouveau sélectionneur des éperviers du Togo, Nibombé Daré a donné  vendredi 10 août 2024, les raisons du retard de la signature de son contrat. Pour lui, le hic se situe au niveau de la composition de son staff technique où le ministère des sports veut imposer son ex-coéquipier  Cougbadja Kader.

Mais son choix repose sur Abalo Dosseh  dont il  justifie par sa meilleure connaissance des joueurs locaux sur lequel il souhaite fonder l’équipe nationale.

« Si j’ai un problème sur le volet technique ou j’ai des difficultés dans mon équipe, la première personne à qui je dois m’adresser c’est Kader. Je dois me tourner vers lui pour dire que je cherche un joueur de ce profil. Est-ce qu’il en a dans ton effectif. S’il dit oui, cela veut dire que je peux lui faire entièrement confiance. De même, il peut arriver des moments où les deux équipes peuvent avoir des compétitions dans la même période. Cela veut dire que nous sommes appelés à travailler ensemble, mais le fait qu’on me l’impose en disant qu’il doit faire partie de mon staff, c’est ça qui ne colle pas », a-t-il expliqué jeudi au micro de Taxi FM.

Lire aussi: Affaire Nibombe Dare: le ministère des sports réagit et s’explique

 

nouveau sélectionneur nommé à la tête des Éperviers ajoute qu’il n’a aucun problème avec Cougbadja Kader. Il dit même avoir demandé lors d’une réunion avec le comité exécutif de la Fédération togolaise de football que ce dernier soit convoqué afin qu’il puisse lui expliquer officiellement pourquoi il ne peut pas faire partie de son staff technique. Mais cela n’a pas été fait.

 

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page