Sport

UFOA B : Colonel Guy Kossi Akpovy de la FTF démissionne

Lors de la 16ème Assemblée Générale Ordinaire de l’UFOA B tenue samedi 25 novembre 2023  à Lomé, le Colonel Guy Kossi Akpovy, président de la Fédération Togolaise de Football (FTF), a prononcé un discours inspirant.

Son intervention a été d’autant plus significative suite à son élection il y a quelques mois au Comité Exécutif de la CAF pour la zone UFOA B et à sa décision  de se retirer de son poste de vice-président de l’UFOA B pour laisser sa place de vice président au Président de la Fédération Burkinabè de Football comme convenu. L’approbation de l’UFOA B est attendue ultérieurement.

Le Colonel Akpovy a accueilli chaleureusement les délégués, soulignant le rôle important de la collaboration pour le développement du football dans la sous région. Il a mis en exergue l’importance de cette réunion comme une plateforme essentielle pour aborder les défis et les perspectives du football ouest africain.

Lire aussi-CAF: le président Guy Akpovy (FTF) élu membre du comité exécutif

En mettant l’accent sur la formation et le développement de jeunes talents, le Colonel Akpovy a souligné l’exemple du championnat d’Afrique de football scolaire qui se tient à Lomé, tout en remerciant la CAF et l’UFOA B pour leur engagement dans les initiatives de formation.

Il a également exprimé sa gratitude envers les autorités togolaises, dont le soutien a été fondamental pour l’organisation de ces événements et la promotion du football au Togo.

Le discours du Colonel Akpovy durant l’Assemblée Générale de l’UFOA B a mis en lumière son engagement profond et sa vision stratégique pour le football ouest africain. Son départ de l’UFOA B pour se concentrer sur la CAF marque un tournant prometteur pour l’avenir du football dans la sous région.

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page