Sport

Volley-ball : Top de départ du championnat de la ligue Grand Lomé

Après trois ans d’arrêt, les compétitions de Volley-ball reprennent au Togo. Le ton a été donné samedi 7 janvier 2023 au stade omnisports de Lomé, par un tournoi Open en prélude au championnat de la ligue Grand Lomé.

C’est dans une mobilisation générale et à une satisfaction de tous les acteurs, que les activités ont été lancées par ce petit tournoi  remporté par la sélection Lomé Marina devant Lomé Plateau 2 sets à 0, en homme comme en dame.

« Je suis animé d’un sentiment de joie en ce jour solennel qui marque la reprise des activités sportives du championnat de notre Ligue sur ce terrain de Volley-ball du stade omnisports. Je suis également fier de la mobilisation que je constate aujourd’hui, c’est le lieu de féliciter les acteurs qui ont œuvré sans relâche pour que cet événement se déroule dans de bonnes conditions« , a déclaré Mesmin ATEGOUA, président de la ligue.

Depuis l’élection d’un nouveau bureau à la tête de la fédération togolaise de volley-ball, une nouvelle dynamique a été insufflée aux activités de notre discipline.

Notamment par le  renforcement de la communication autour des actions de la fédération, la  mise en ligne d’une plateforme d’établissement de licences numériques, la révision des textes régissant la discipline, la formation des coaches de niveau 1 et des d’élèves arbitres.

Présent à la rencontre, le président de la FTVB(Fédération togolaise de volley-ball ), Noël Kokou Tadegnon s’est réjoui de la reprise et promet des innovations pour le bien des joueurs.

Lire aussi-Togo-Championnat militaire féminin de volley ball : la RM 2 conserve son titre

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page