Tech&web

Acte 3 de CRUNCH Time à l’UL : 20 sujets liés aux défis technologiques au cœur de la compétition

L’édition 3 de l’innovation CRUNCH Time a démarré  lundi 3 mars 2025 à l’Université de Lomé. Les hostilités de la compétition qui consiste à trouver des solutions à des défis technologiques ont été lancées par le 1er vice-président, professeur Komlan Batawila.

Organisée par l’Ecole polytechnique de Lomé (EPL) de l’Université de Lomé en partenariat avec l’Université de technologie de Belfort Montbéliard, l’innovation CRUNCH Time permet aux étudiants en génie civil, génie mécanique, génie électrique (électricité conventionnelle comme renouvelable), génie informatique (l’intelligence artificielle, le Big data), génie logiciel, l’informatique et système de vivre leurs futurs métiers dans un temps record en accéléré.

Pendant une semaine, 20 sujets seront abordés par les étudiants en équipe pluridisciplinaire qui se retrouvent ensemble pour pouvoir plancher et résoudre ces défis qui sont posés afin d’apporter des solutions.

« Sur une semaine, les étudiants auront à plancher sur des sujets en différentes étapes. Il y a une roadmap qu’ils ont à suivre et chaque jour, ils atteignent des jalons qui sont fixés avec de livrables qui doivent produire pour leurs coachs. Dans un premier temps, les équipes ne se connaissaient pas. Donc c’est ce matin qu’ils ont connu ceux avec qui ils vont travailler. Et donc le premier jalon, c’est de former une équipe soudée, une équipe cohérente, une équipe de vainqueur. Ensuite le deuxième jalon va les permettre de mieux comprendre le sujet, de le reformuler et après d’aller vers le problème solving, de vraiment générer les idées, le maximum d’idée qui puissent être solutions », a expliqué le directeur adjoint de l’EPL, Borozé Tchamyè.

Pour le Professeur Batawila Komlan, 1er vice president de l’UL, l’innovation Crunch Time est un événement bien plus qu’une simple compétition d’innovation. Il est un catalyseur d’idées, un tremplin pour l’excellence et un laboratoire de recherche de solutions pour la société. Il témoigne de la capacité des étudiants de l’EPL à repousser les limites de l’ingéniosité à explorer de nouvelles voies et à façonner un avenir pour mettre la technologie et la recherche au service de la société togolaise.

Lire aussi- Université de Lomé : Kaga Taba Tora décroche son doctorat en sciences et technologies

Selon le chronogramme, les étudiants compétiteurs devront faire un speech devant un jury.

LAISSER UN AVIS

Christian P.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page