Tech&web

Ecobank fintech challenge 2023 : Magalie Gauze-Sanga remporte les 50 000 USD

La Grande finale de la 6è édition d’Ecobank fintech challenge 2023 a connu son dénouement, vendredi 6 octobre  2023 à Lomé, avec le sacre de la Camerounaise Magalie Gauze-Sanga qui empoche 50.000$ avec sa solution « Koree ».

Rickain Lubo de la RD. Congo, avec sa solution « Makuta » classée 2e, a gagné 10.000$ tandis que celle du Kenya, Richard Machomba Muita, dénommée « FlexPay » a occupé la 3e place avec 5000$.

Les trois premiers ont également bénéficié des billets d’avions offerts par la compagnie aérienne ASKY. Tous les huit finalistes sont repartis avec des certificats de participation qui leurs ouvrent la porte du programme Ecobank Fintech Fellowship. Ce programme unique leur offre la possibilité d’explorer des partenariats commerciaux avec Ecobank, d’intégrer leurs solutions aux plateformes bancaires panafricaines et d’étendre leurs projets fintech sur les 33 marchés africains couverts par la banque.

Avant le verdict final, chaque candidat a eu droit à 5 mn pour présenter sa solution devant un jury de quatre membres qui, à son tour, avait 3mn pour lui poser des questions.

Koree est une application de portefeuille de cartes qui vient résoudre le problème de pénurie de pièces de monnaie en Afrique francophone subsaharienne en numérisant les paiements en espèces des commerçants, tout en responsabilisant les consommateurs africains grâce à un système de récompense incitatif qui leur permet de gagner des remises en espèces sur les paiements effectués avec n’importe quelle méthode de paiement. Koree construit une banque de données numériques des transactions en espèces qui est exploitée pour offrir une suite de services financiers numériques aux consommateurs, aux marques locales et aux détaillants.

Lire aussi-Togo : Faure élève Ade Ayeyemi, ex-DG Ecobank au rang de Commandeur

Lire aussi-Ecobank injecte 300 millions dans la construction du centre d’hémodialyse au CHU Kara

LAISSER UN AVIS

Avec ATOP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page