Santé

Ecobank injecte 300 millions dans la construction du centre d’hémodialyse au CHU Kara

Le groupe bancaire Ecobank va accorder 500 000 dollars  soit 300 millions de F Cfa pour la construction d’un centre d’hémodialyse au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Kara. L’appui a été officialisé mercredi 29 mars 2023 à Lomé par un accord avec le ministère chargé de la santé du Togo et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).

Au Togo, le CHU Sylvanus Olympio de Lomé est actuellement le seul hôpital public du Togo à disposer d’un centre d’hémodialyse. Sa capacité d’accueil étant limitée, la liste d’attente s’élève à plus de 500 patients.

Face à l’urgence au nord du Togo, le ministère chargé de la santé a initié un projet de construction d’une unité de dialyse pour au CHU Kara. Les fonds serviront également à l’achat d’équipements médicaux, à la formation des professionnels de santé ainsi qu’à l’aide apportée pour le fonctionnement du nouveau centre.

Pour l’occasion, Jeremy Awori, directeur général du Groupe Ecobank, a réaffirmé l’engagement continu de Ecobank à soutenir le renforcement des infrastructures de santé par le gouvernement togolais : « Nous sommes fiers de contribuer au financement de ce nouveau centre de dialyse au Centre hospitalier universitaire de Kara, et nous remercions nos partenaires, le PNUD et le ministère de la Santé, pour leur soutien à la concrétisation de ce projet. Ce nouveau centre permettra aux patients souffrant d’insuffisance rénale de bénéficier d’un traitement qui changera leur vie et pourra leur sauver la vie, en droite ligne avec la mission de la Fondation Ecobank ».

Lire aussi-Avant son départ, l’ex-DG d’Ecobank dit « merci » à Faure Gnassingbé

La cérémonie de signature s’est déroulée au ministère de la Santé,de l’hygiène publique et de l’accès universel aux soins, en présence du Professeur Moustapha Mijiyawa, ministre de la Santé de la République du Togo, de M. Jeremy Awori, directeur général du Groupe Ecobank et de Mme Seynabou Diaw Ba, représentante résidente du PNUD, par intérim au Togo.

Lire aussi-« Le Togo a été toujours un véritable foyer d »innovation financière » Ade Ayeyemi (ECOBANK)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :