
Au Togo, la présidence de la République , en partenariat avec le Commonwealth Artificial Intelligence Consortium (CAIC) lance un programme de renforcement des compétences numériques destiné aux cadres, professionnels et étudiants togolais.
Il consiste à l’octroie de 200 licences d’accès à la plateforme de formation en ligne Simplilearn pour des certifications en Intelligence Artificielle, Cybersécurité, Développement de Logiciels, Gestion de Projets Technologiques et Transformation Numérique.
D’après le communiqué, les candidats doivent être de nationalité togolaise, avoir au moins un BAC+2, être rattachés à une institution académique, administrative ou une entreprise togolaise, démontrer une motivation claire et s’engager à suivre la formation jusqu’à son terme.
Les candidatures sont envoyées en ligne via le lien https://formations.aihub.tg/simplilearn/ .
Les dossiers sont composés d’une pièce d’identité, un CV (2 pages max.), une lettre de motivation (200 mots max.) et une attestation d’emploi ou de scolarité.
Periode de soumission : du 20 au 25 mars 2025 à 23h59 GMT.
Lire aussi-Sénégal: le chroniqueur Kader Dia interpellé par la Division spéciale de cybersécurité