Mercredi 9 octobre 2024 est intervenue à Lomé, une signature de partenariat entre le Centre des expositions et foires de Lomé (CETEF) et la start-up Gozem. L’accord confère à la société, l’achat en ligne des tickets d’entrée à la 19e foire internationale de Lomé, prévue du 22 novembre au 8 décembre ainsi que le transport des exposants et visiteurs.
« Ce partenariat permettra d’acquérir les tickets et d’avoir accès à la foire à l’aide d’un code QR qui sera généré après l’achat », a expliqué le directeur pays de Gozem, Ange Amegnikou à la presse peu avant la signature.
Pour faciliter l’expérience client, la société va ouvrir sur le site de la foire, une entrée spécifique aux acheteurs de tickets en ligne et procéder à des remises sur le coût, fixé officiellement par l’Etat à 300 F Cfa du lundi à jeudi et à 500 F, le week-end notamment, du vendredi à dimanche.
La société a annoncé également des tombola et un espace VIP accessible à 5000 F Cfa.
Fluidité et sécurité
S’agissant de l’achat du nombre de tickets désirés, il suffit de télécharger l’application, de créer un compte, de se rendre dans le menu pour choisir billetterie afin de procéder à l’achat. En amont, il faut recharger son compte avec les moyens disponibles sur la plateforme, à savoir le mobile money ou le virement bancaire.
Dr Alexandre de Souza, directeur général du Cetef a indiqué que, le choix de Gozem se justifie par la qualité de son service et la sécurité qu’elle offre. « Ce partenariat va dans l’avantage des exposants et visiteurs. Il offre plus de fluidité et de sécurité », a -t-il précisé.
Super application mobile, Gozem offre différents services de transport, livraison, paiements et services financiers, et bien plus aux utilisateurs africains. La société basée à Lomé au Togo est également présente au Bénin, Gabon et Cameroun. Elle revendique plus de 20 millions de courses.