Togo

Togo: Betra fête son jubilé d’étain du 16 au 22 décembre 2024

Du 16 au 22 décembre 2024 à Lomé, Betra, un bureau d’ingénierie et conseils  sera en fêtes pour ses dix ans d’existence et d’expertise au service de l’Afrique. L’annonce a été faite à la presse, vendredi 13 décembre par ses premiers responsables.

A l’occasion, le directeur général du bureau, Komlan Abassah a présenté les réalisations de la structure au cours des dix années et les perspectives à venir.

Ainsi au cours de cette décennie, Betra s’est positionné comme un acteur majeur dans son secteur d’activité.

Présent dans des projets stratégiques au Togo, Betra s’est imposé au fil des années comme un acteur majeur des grandes réalisations qui tiennent à coeur au gouvernement togolais.

En illustration, Betra a apporté son expertise dans la réhabilitation de la route nationale N°1 à partir du tronçon Kara-Alherdè et pleins d’autres projets au Togo. En dehors des frontières du Togo, il est également présent dans plusieurs pays africains notamment au Bénin, au Sénégal, en République Démocratique du Congo, au Mali, au Niger et au Tchad.

La qualité des projets a permis à Betra de recevoir les certificats ISO 9001, ISO 45001 et ISO 14001.

Au titre des distinctions, Betra a reçu le Palme international de l’entreprise la plus dynamique et innovante au Togo et le  prix africain de développement ( PADEV) du mérite et de l’excellence.

LAISSER UN AVIS

Pour Komlan Abassah, la célébration de ce jubilé d’étain du bureau, est également une occasion pour célébrer l’ingénierie togolaise.

« Nous ne voulons pas célébrer forcément les exploits de Betra mais nous voulons célébrer l’ingénierie togolaise, parce que moi j’ai été formé ici au Togo à l’école d’ingénieurs. Et donc tout ce que nous savons faire aujourd’hui, tout ce que nous sommes capable d’apporter à notre pays puis à l’Afrique, nous l’avons appris ici au Togo. Et plusieurs ingénieurs ont été formés dans ce pays ici », a-t-il informé.

Parlant des perspectives, Betra veut maintenir les acquis mais également conquérir les pays anglophones en Afrique grâce à l’adhésion du Togo au commonwealth.

Les activités prévues vont d’un dîner de gala prévu le samedi 21 décembre à l’hôtel 2 février et des appuis multiformes à l’école polytechnique de Lomé qui a servi de cadre pour la formation de plusieurs ingénieurs dont le DG de Betra.

Lire aussi- Togo : les ingénieurs dans l’attente des décrets d’application de la loi portant création de l’ONIT

Christian Palley

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page